La nouvelle édition
Bienvenue dans ce nouveau Débriefing, où on explore l’univers passionnant du branding. Cette édition est dédiée à tout ce qui fait qu’une marque devient forte et attachante. On vous invite à découvrir les principes de base d’une stratégie de marque cohérente, applicable aussi bien à une entreprise qu’à ses produits.
Nos projets récents
Chez nous, les derniers mois ont été particulièrement riches en projets divers et variés. Dans ce Débriefing, vous trouverez des articles détaillant plusieurs de nos récentes réalisations.
Par exemple, on a eu l’honneur de travailler sur l’identité visuelle des futurs Championnats du Monde de ski alpin à Crans-Montana en 2027. Un projet ambitieux qui nous a permis de repousser nos propres limites pour élever au mieux cet événement sportif de renommée internationale.
Un des projets les plus décalés sur lequel on a pu cliquer, c’est la Foire du Valais. On a notamment mis au monde Gérard le canard, que vous avez surement déjà vu. Il a été conçu pour ajouter une touche de fun et d’originalité à l’événement, tout en le rendant ultra-attachant grâce à toutes ses déclinaisons. Ah et au fait, il a vraiment existé : il faisait 5 mètres de haut!
Enfin, un des projets majeurs de ce Débriefing concerne la Maison Maye. Après 135 ans, Les Fils Maye deviennent simplement MAYE et pour marquer le coup, on s’est chargés d’une refonte totale de la marque. Nom, identité visuelle, univers graphique, tonalité verbale… vous en saurez plus en lisant ce dernier numéro!
On vous parlera aussi de plein d’autres réalisations plus ou moins conséquentes qui ont retenu notre attention et qu’on aimerait vous partager.
En vous souhaitant bonne lecture, on espère vous revoir bientôt!