Créateurs
d’événements

Client
Les Acrobates

Services
Naming
Brand Identity

Brand Strategy
Website Design
Print
Photography
Video

Activité
Événementiel

Contexte
Connue depuis de nombreuses années sous l’appellation FVS Event, l’agence événementielle souhaitait se distancier de l’appellation «FVS» directement liée à la Foire du Valais pour se positionner comme un acteur autonome du domaine, et élargir ainsi son bassin de clients à l’arc lémanique. Suite à un concours sur appel, c’est finalement Octane qui obtint le mandat de re-branding complet.

Approche
Acrobate : personne dont la souplesse et la force sont artistiquement mises en valeur. Par extension : spécialiste très adroit, virtuose qui jongle avec les difficultés.

Parmi une multitude d’agences dont les noms sont des acronymes ou des anglicismes, le choix d’un substantif français est non seulement distinctif, mais il incarne également les valeurs de l’équipe : précision, rigueur, magie, expertise, proximité, émotion...

Le symbole du spot de poursuite adaptable aux applications et l’utilisation du jaune et du noir contribuent à cette évocation créative.

Solution
« Les Acrobates » remplit les principaux critères d’une marque forte. Distinctive, mémorisable, évocatrice et émotionnelle, elle incarne les valeurs de l’entreprise : excellence, dynamisme, créativité, responsabilité. Les Acrobates : des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux.

logos
bag
poster
magazine
hero

La marque est mouvante, organique. Elle s’adapte à toutes les situations, comme doivent le faire les Acrobates au quotidien.

🚀 D’autres projets sympas

ZENITH AutomobilesTutoyer l’excellence

Crans-Montana 2027#InspiringTheFuture

TelegramHommage à des pionnières

Foire du ValaisLa vie de Gérard

HUGODu local dans le bocal

DumasSolide et durable

LogotypesSélection

CampagnesSélection

EspacesSélection

PackagingComing soon

VidéoComing soon

ÉditorialComing soon

View