Client
Les Acrobates
Services
Naming
Brand Identity
Brand Strategy
Website Design
Print
Photography
Video
Activité
Événementiel
Contexte
Connue depuis de nombreuses années sous l’appellation FVS Event, l’agence événementielle souhaitait se distancier de l’appellation «FVS» directement liée à la Foire du Valais pour se positionner comme un acteur autonome du domaine, et élargir ainsi son bassin de clients à l’arc lémanique. Suite à un concours sur appel, c’est finalement Octane qui obtint le mandat de re-branding complet.
Approche
Acrobate : personne dont la souplesse et la force sont artistiquement mises en valeur. Par extension : spécialiste très adroit, virtuose qui jongle avec les difficultés.
Parmi une multitude d’agences dont les noms sont des acronymes ou des anglicismes, le choix d’un substantif français est non seulement distinctif, mais il incarne également les valeurs de l’équipe : précision, rigueur, magie, expertise, proximité, émotion...
Le symbole du spot de poursuite adaptable aux applications et l’utilisation du jaune et du noir contribuent à cette évocation créative.
Solution
« Les Acrobates » remplit les principaux critères d’une marque forte. Distinctive, mémorisable, évocatrice et émotionnelle, elle incarne les valeurs de l’entreprise : excellence, dynamisme, créativité, responsabilité. Les Acrobates : des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux.
Plus de projets
Foire du Valais 2024Ça joue!
Sion 21Le magazine de la ville de Sion
Crans-Montana 2027Inspirer les futures générations
ZENITH AutomobilesTutoyer l’excellence
TelegramHommage à des pionnières
Foire du ValaisLa vie de Gérard
HUGODu local dans le bocal
DumasSolide et durable
LogotypesSélection
CampagnesSélection
EspacesSélection