Tutoyer l’excellence

Client
ZENITH Automobiles
Official Ferrari dealer

Services
Naming
Brand Identity
Brand Strategy
Merchandising
Event

Activité
Automobile

Contexte
Agence régionale Ferrari devenue au fil de ses 45 années d’existence une référence au niveau international, « Garage Zénith SA » souhaitait mettre à niveau sa marque afin de correspondre à son positionnement actuel.

Approche
Le terme « garage », bien qu’incarnant des valeurs intéressantes de savoir-faire et d’artisanat, ne représentait plus du tout l’étendue et le niveau des activités de l’entreprise. En revanche, « zénith » possédait les qualités d’une marque forte, faisant référence au firmament, à l’absolu. Après avoir établi une stratégie de marque complète, il a été décidé de créer une nouvelle marque ombrelle forte, ZENITH Automobiles, déclinable aux différents  secteurs : Classic, Services, Scuderia.

Solution
La nouvelle marque forte incarne les principales valeurs de l’entreprise : excellence, passion, sportivité, dans un monde de luxe. Les teintes reprennent les bases initiales : le jaune devient or, accompagné selon les besoins de divers niveaux d’anthracite et d’argent. Le Z emblématique a valeur de sigle. Il permet des animations pour les applications digitales.

zenith_logo
zenith_grid
zenith_colors

Désormais, la nouvelle marque est en adéquation avec les valeurs de l'entreprise : compétence, précision et passion dans un monde de luxe et de sportivité.

zenith_stamp
zenith_cdv
IMG_7757-2
IMG_7749-2
zenith_flags-black
zenith_card-black
zenith_agence
zenith_phones

Le dévoilement de la nouvelle marque en décembre 2023 à l’agence de Lutry a suscité un vif enthousiasme auprès des personnes présentes.

Plus de projets

Sion 21Le magazine de la ville de Sion

Crans-Montana 2027Inspirer les futures générations

TelegramHommage à des pionnières

Foire du ValaisLa vie de Gérard

Les AcrobatesCréateurs d’événements

HUGODu local dans le bocal

DumasSolide et durable

LogotypesSélection

CampagnesSélection

EspacesSélection

View