Client
ZENITH Automobiles
Official Ferrari dealer
Services
Naming
Brand Identity
Brand Strategy
Merchandising
Event
Activité
Automobile
Contexte
Agence régionale Ferrari devenue au fil de ses 45 années d’existence une référence au niveau international, « Garage Zénith SA » souhaitait mettre à niveau sa marque afin de correspondre à son positionnement actuel.
Approche
Le terme « garage », bien qu’incarnant des valeurs intéressantes de savoir-faire et d’artisanat, ne représentait plus du tout l’étendue et le niveau des activités de l’entreprise. En revanche, « zénith » possédait les qualités d’une marque forte, faisant référence au firmament, à l’absolu. Après avoir établi une stratégie de marque complète, il a été décidé de créer une nouvelle marque ombrelle forte, ZENITH Automobiles, déclinable aux différents secteurs : Classic, Services, Scuderia.
Solution
La nouvelle marque forte incarne les principales valeurs de l’entreprise : excellence, passion, sportivité, dans un monde de luxe. Les teintes reprennent les bases initiales : le jaune devient or, accompagné selon les besoins de divers niveaux d’anthracite et d’argent. Le Z emblématique a valeur de sigle. Il permet des animations pour les applications digitales.
Plus de projets
Foire du Valais 2024Ça joue!
Sion 21Le magazine de la ville de Sion
Crans-Montana 2027Inspirer les futures générations
TelegramHommage à des pionnières
Foire du ValaisLa vie de Gérard
Les AcrobatesCréateurs d’événements
HUGODu local dans le bocal
DumasSolide et durable
LogotypesSélection
CampagnesSélection
EspacesSélection