Du local dans
le bocal

Client
Hugo Reitzel

Services
Brand Identity
Brand Strategy
Ads Campaign
Product Design
Copywriting

Tone of Voice
Socials

Activité
Alimentaire

Contexte
La marque HUGO favorise l’agriculture locale avec des ingrédients 100% locaux, elle a relancé la filière agricole du cornichon en Suisse. D’un unique bocal de cornichon au départ, la marque s’est développée en une gamme complète de pickles, sauces et condiments. Lui manquait un univers visuel...

Approche
Cet engagement, central dans la philosophie de la marque, est incarné par le slogan « Du local dans le bocal » – « Total lokal » dans sa version alémanique. L’univers visuel reprend les codes du packaging dans une tonalité décalée, et donne vie au cornichon qui devient un personnage attachant et résolument suisse. Le choix du dessin permet une grande souplesse d’utilisation.

Solution
La gamme est devenue le fer de lance de Reitzel sur le segment privé en terme d’image de marque. HUGO  a acquis un fort capital sympathie. 

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Photographies
© Hugo Reitzel

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L’univers visuel d’Hugo génère parfois des discussions improbables au sein d’OCTANE. « Le cornichon flamant rose... on lui met des bras ou pas ? »

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