Client
Dumas Construction
Services
Brand Identity
Brand Strategy
Website Design
Print
Photography
Socials
Activité
Bâtiment général
Contexte
Le groupe Dumas a de grandes ambitions. Il a récemment intégré un grand groupe européen de construction. L’image de l’entreprise manquait de professionnalisme et de modernité et n'était pas représentative de ses compétences réelles. Le défi consistait à créer une marque forte et cohérente qui puisse également être déclinée à d’autres entreprises du groupe.
Approche
Le parti a été pris de proposer un changement radical. Le bleu historique a été adapté à une teinte plus moderne, mieux adaptée aux supports numériques. Le sigle exprime l’univers tridimensionnel de la construction et place le client au centre des préoccupations de l’entreprise. Enfin, le nom Dumas est affirmé et assumé.
Solution
Une marque forte et impactante, en adéquation avec les ambitions du groupe, mais qui ne casse pas totalement les codes du logotype historique pour une appropriation naturelle des clients et des collaborateurs.
Plus de projets
Foire du Valais 2024Ça joue!
Sion 21Le magazine de la ville de Sion
Crans-Montana 2027Inspirer les futures générations
ZENITH AutomobilesTutoyer l’excellence
TelegramHommage à des pionnières
Foire du ValaisLa vie de Gérard
Les AcrobatesCréateurs d’événements
HUGODu local dans le bocal
LogotypesSélection
CampagnesSélection
EspacesSélection