Solide et durable

Client
Dumas Construction

Services
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Socials

Activité
Bâtiment général

Contexte
Le groupe Dumas a de grandes ambitions. Il a récemment intégré un grand groupe européen de construction. L’image de l’entreprise manquait de professionnalisme et de modernité et n'était pas représentative de ses compétences réelles. Le défi consistait à créer une marque forte et cohérente qui puisse également être déclinée à d’autres entreprises du groupe. 

Approche
Le parti a été pris de proposer un changement radical. Le bleu historique a été adapté à une teinte plus moderne, mieux adaptée aux supports numériques. Le sigle exprime l’univers tridimensionnel de la construction et place le client au centre des préoccupations de l’entreprise. Enfin, le nom Dumas est affirmé et assumé.

Solution
Une marque forte et impactante, en adéquation avec les ambitions du groupe, mais qui ne casse pas totalement les codes du logotype historique pour une appropriation naturelle des clients et des collaborateurs.

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Entre les chantiers et le parc des machines, les entreprises de construction ont la chance d’être très présentes dans l’espace public. La nouvelle marque a permis d’augmenter très fortement et naturellement la notoriété de Dumas.

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Vidéo © Colla Images
Photographies © Lindaphoto

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