Ça joue!

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Événement

Contexte
Suite au succès rencontré par Gérard le canard, la pression était grande pour cette nouvelle collaboration avec la Foire du Valais. Après avoir exploré le thème de l’eau, l’édition 2024 s’est articulée autour du jeu. Un thème générique ouvrant la porte sur un univers infini avec de nombreuses déclinaisons potentielles.

Approche
Le défi était de s’adresser à tous les publics alors que personne ne se reconnaît dans un jeu universel. Selon la génération ou les habitudes, l’expression visuelle d’un jeu peut ne rien évoquer. L’une des pistes consistait à s’éloigner des représentations visuelles du jeu pour se concentrer sur les émotions qu’il suscite. Puis de lier ces émotions à l’expérience vécue à la Foire du Valais.

Solution
Pour donner vie à ces émotions, six personnages expressifs, espiègles et attachants ont été créés. Ils jouent avec les espaces et les visuels de la Foire. Chaque personnage a son nom, son histoire et sa règle de jeu spécifique liée à une thématique comme la gastronomie, la mobilité ou encore la culture. Les partenaires et les exposants ont reçu les personnages avec un catalogue d’expressions qu’ils pouvaient intégrer dans leur communication, ce qui a favorisé une large diffusion. Tous ont joué le jeu!

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Le public s’est tellement attaché et identifié aux différents personnages que les articles de merchandising se sont arrachés en quelques jours. 

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Fun fact : «l’épicurien» a pris vie sous la forme d’une mascotte plus vraie que nature. Devenu la star incontestée de la Foire, il a déchainé les passions et enchainé les selfies!

combat
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