Client
Foire du Valais
Services
Event Identity
Event Signage
Motion Design
Print Ads Campaign
Digital Ads Campaign
Copywriting
Tone of Voice
Socials
Activité
Événement
Contexte
Suite au succès rencontré par Gérard le canard, la pression était grande pour cette nouvelle collaboration avec la Foire du Valais. Après avoir exploré le thème de l’eau, l’édition 2024 s’est articulée autour du jeu. Un thème générique ouvrant la porte sur un univers infini avec de nombreuses déclinaisons potentielles.
Approche
Le défi était de s’adresser à tous les publics alors que personne ne se reconnaît dans un jeu universel. Selon la génération ou les habitudes, l’expression visuelle d’un jeu peut ne rien évoquer. L’une des pistes consistait à s’éloigner des représentations visuelles du jeu pour se concentrer sur les émotions qu’il suscite. Puis de lier ces émotions à l’expérience vécue à la Foire du Valais.
Solution
Pour donner vie à ces émotions, six personnages expressifs, espiègles et attachants ont été créés. Ils jouent avec les espaces et les visuels de la Foire. Chaque personnage a son nom, son histoire et sa règle de jeu spécifique liée à une thématique comme la gastronomie, la mobilité ou encore la culture. Les partenaires et les exposants ont reçu les personnages avec un catalogue d’expressions qu’ils pouvaient intégrer dans leur communication, ce qui a favorisé une large diffusion. Tous ont joué le jeu!
Plus de projets
Sion 21Le magazine de la ville de Sion
Crans-Montana 2027Inspirer les futures générations
ZENITH AutomobilesTutoyer l’excellence
TelegramHommage à des pionnières
Foire du ValaisLa vie de Gérard
Les AcrobatesCréateurs d’événements
HUGODu local dans le bocal
DumasSolide et durable
LogotypesSélection
CampagnesSélection
EspacesSélection